FedEx Corp. (NYSE : FDX) continue de soutenir lespersonnes touchées par les tremblements de terre catastrophiquesqui ont dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, ens’engageant, à ce jour, à fournir plus de 1 000 000$ d’envois ennature. En une nuit, la compagnie a affrété un FedEx MD-11 deDubaï, aux Émirats arabes unis, à Istanbul, en Turquie. Par lasuite, cinq vols consécutifs ont été envoyés entre le 17 et le 21février pour livrer environ 230 tonnes de matériel de secours dontdes tentes, des couvertures et des articles pour bébés, desarticles ménagers et des kits d’hygiène de la Fédérationinternationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge(FICR).
« FedEx s’engage à aider les nombreuses communautés touchées parles tremblements de terre pendant cette période extrêmementdifficile”, a déclaré Raj Subramaniam, président et directeurgénéral de FedEx. “Nous sommes inspirés par le travail héroïque desintervenants de première ligne et des organisations humanitaires.Nous sommes reconnaissants de pouvoir mettre à disposition notreréseau mondial pour faire don de vols, de soutien logistique etd’une aide pour faire progresser le rétablissement, lareconstruction et les secours dans la région. »
Localement, FedEx a également été en mesure d’aider d’autresorganisations à but non lucratif et gouvernements à réagir pendantcette crise en utilisant son réseau mondial et son expertiselogistique.
- Le 8 février, FedEx a fait don de 100 000 dollars à laCroix-Rouge américaine afin de soutenir les efforts dereconstruction des communautés turques et syriennes. Ce donpermettra d’apporter un soutien et une aide, notamment endistribuant des produits de première nécessité comme les[trousses/kits] de premiers secours, de la nourriture, de l’eau etdes couvertures, en installant des abris temporaires et enfournissant un soutien psychologique et une aide médicale.
- Le 8 février, FedEx a livré des fournitures humanitairesessentielles de l’aéroport international Sabiha Gokcen d’Istanbul àMalataya, en Turquie, au nom du gouvernorat d’Istanbul et de lamunicipalité locale, y compris des denrées alimentaires provenantd’Umursan Un Ltd. et des vêtements donnés par les résidentslocaux.
- Au cours de la semaine du 13 février, FedEx a apporté sonsoutien à l’organisation canadienne de secours aux sinistrésGlobalMedic, notamment en livrant des unités de purification del’eau AquaResponse3 à des centres d’alimentation dans la zonetouchée en Turquie.
- Du 13 au 21 février, les équipes de FedEx en France ontcollaboré avec la mairie de Goussainville pour acheminer le plusrapidement possible 11.8 tonnes de fournitures de secours quiincluaient du matériel de construction, des tentes, des sacs decouchage, des articles pour bébés, des produits d’hygiène et desappareils de chauffage à destination du Croissant Rouge.
- FedEx a coopéré avec la société américaine World CentralKitchen pour expédier de l’aide de Madrid à Adana, en Turquie. Lesvols comprenaient une unité de cuisine déployable, des fournituresde cuisine et des kits d’opérations.